
easySmart - Interview avec le chef de produit
easySmart, gestion sécurisée des accès à distance
Plus besoin d'envoyer la clé de l'appartement de vacances loué ou de la laisser chez les voisins. Aujourd'hui, les heures d'accès peuvent être définies facilement et à la minute près, et communiquées par exemple aux clients qui arrivent ou aux prestataires tels que les artisans et le personnel de nettoyage, en toute simplicité via une application. C'est possible grâce à easySmart, la nouvelle solution d'accès basée sur le cloud de WILKA. Les utilisateurs ont désormais juste besoin d'une application pour ouvrir une porte.
L'interview
Depuis quand la nouvelle solution d'application est-elle disponible sur le marché ?
La solution easySmart est disponible depuis mai 2024. C'est la version en ligne de notre solution easyApp, présente sur le marché depuis quatre ans déjà. Il est possible d'utiliser les deux applications en parallèle.
Combien de temps a duré le développement de la solution d'application basée sur le cloud ?
easySmart utilise une plateforme Smart Home bien établie qui est présente avec succès sur le marché depuis quelques années déjà. En collaboration avec notre partenaire Smart Home Rockethome de Cologne, nous avons développé et adapté l'easyApp en six mois, pour répondre aux exigences spécifiques du marché et de nos clients.
En quoi la solution de WILKA se distingue-t-elle de celles de ses concurrents ?
easySmart ne nécessite pas de passerelle coûteuse, par exemple pour rendre le cylindre compatible en ligne. WILKA a voulu que le nombre d'utilisateurs autorisés à utiliser le système ne devait pas entraîner de coûts supplémentaires. Le nombre de portes et d'utilisateurs est pratiquement illimité. En outre, il est très important pour nous que les clients puissent à tout moment recourir à la solution gratuite easyApp ou même l'utiliser parallèlement à easySmart.
Quelles sont les nouvelles possibilités offertes aux utilisateurs ?
Les droits d'accès peuvent être attribués par le propriétaire ou le gestionnaire via une application, où qu'il se trouve. L'accès peut ainsi être accordé pour une période prédéfinie. Par exemple, pour chaque jour ouvrable de 6h00 à 18h00 ou du samedi 6 juillet à 15h00 au samedi 21 juillet à 11h00.
De plus, la remise des clés se fait de manière virtuelle. Cela signifie que le gestionnaire de la propriété envoie la clé par e-mail sur le smartphone du client. Les transpondeurs à puce bien connus, tels que la «carte-clé» ou la puce du porte-clé, peuvent bien entendu toujours être utilisés.
La solution easySmart est basée sur un modèle de licence simple et flexible. Le client peut, selon ses besoins, acquérir soit une licence permanente, soit une licence mensuelle pour les locations saisonnières par exemple. Les licences sont vendues par les commerçants spécialisés.
Quels sont les groupes cibles d'utilisateurs qui bénéficient de la nouvelle solution easySmart ?
La solution easySmart offre des avantages à tout le monde, mais elle est particulièrement utile aux propriétaires, aux gestionnaires d'appartements de vacances et aux exploitants d'hôtels. Les propriétaires d'appartements de vacances peuvent se détendre car leurs clients peuvent arriver à tout moment sans que le propriétaire ait besoin d'être présent en personne. Il peut accueillir ses clients à leur arrivée et n'a pas à se soucier de la restitution de la clé à la fin du séjour, car l'autorisation expire automatiquement.
Les propriétaires d'hôtels qui n'ont pas de réception permanente profitent également d'easySmart. Les clients peuvent arriver tard et la clé virtuelle peut être facilement envoyée par e-mail en même temps que la confirmation de réservation. Les processus de check-in peuvent donc se dérouler de manière fluide. En outre, cette solution est également bien adaptée aux bureaux de co-working.
À partir de quand d'autres applications telles que la commande du chauffage et de l'éclairage ou la surveillance vidéo pourront-elles être mises en œuvre via l'application ?
Toutes les fonctionnalités de domotique ainsi que la commande des bornes de recharge pour véhicules électriques sont déjà préparées dans l'application. Il est toutefois important pour nous de rester concentrés sur nos compétences professionnelles. L'intégration des tâches de commande intelligentes supplémentaires est directement prise en charge par notre partenaire Smart Home Rockethome, si nécessaire.